Kit Radio, Comment Déployer Distance De Feed-back La Plus Longue?

 

La distance de feed-back signifie la distance de travail ou d’émission d’un kit radio avec fonction de feed-back.

Généralement, un kit radio est composé d’un émetteur et d’un récepteur. On peut utiliser un kit radio à contrôler sans fil à distance presque tous les appareils. Opération: connecter le récepteur à l’appareil, presser le bouton sur l’émetteur qui émet un RF signal vers le récepteur qui effectue une opération correspondante de contrôle pour l’appareil après avoir reçu le signal. Toutefos, on trouve toujours que la distance d’émission sans fil ne peut pas arriver à la valeur spécifiée. Dans ce cas, vous pourrez douter de la qualité des produits. En fact, la valeur spécifiée est une valeur théorique qui est mesurée dans un champs libre, sans obstacles, sans aucune interférence.

 

La distance d’émission sans fil est relative à la sensibilité de réception du signal du récepteur et à la puissance de l’émetteur. En général, la sensibilité de réception du signal du récepteur dépend de l’antenne. Donc, si on veut obtenir une meilleure distance d’émission, il faut choisir un émetteur, un récepteur et une antenne extérieure adaptée.

 

En fait, la distance peut être entravée et réduite par des arbres, des murs ou d’autres constructions et affectée par d’autres signals.

Par exemple, si on veut obtenir une distance réelle d’émission de 50 m, si on met le récepteur au second étage d’un bâtiment, si on fait le contrôle sans fil au sixième et septième étage avec l’émetteur dans une distance de 50 m, on trouvera que une distance spécifiée de 200m ne suffit pas, et dans ce cas, il faut choisir une valeur de 500m ou 1000m. Par cet exemple, on voit que des murs entravent considérablement la transmission du signal.

 

Mais comment faire pour déployer la distance de feed-back la plus longue pour un kit radio ?

 

Choisir un kit radio et une antenne convenable

1.Choisir l’émetteur convenable: choisir un émetteur de plus haute puissance. Par exemple, quand on choisit notre produits, on choisit la série d’émetteur de CP (distance de 500m), CB (distance de 1000m) ou CC (distance de 5000m), voir les images de modèles de 0021011 CP-2, 0021024 CB-2 et 0021061 CC-2.

 

0021011

 

0021024

1_02

 

Nota: le chiffre 2 de CP-2 représente 2 boutons.

 

Tableau de comparaison de distance d’émission

Modèles d’émetteur Distance d’émission: Dimension
CP-2 500m (théoriquement ) 135mm x 42mm x25mm
CB-2 1000m (théoriquement ) 135mm x 42mm x25mm
CC-2 5000m (théoriquement ) 135mm x 42mm x 25mm

 

2.Choisir le récepteur convenable: choisir un récepteur équipé d’une antenne extérieure.

 

1

 

1_08

 

Généralement, on équipe une antenne intérieure pour presque tous les récepteurs, voir l’image suivant.

1_05

 

L’antenne extérieure est en option. Il existe 2 styles d’antennes extérieures, l’antenne télescopique et l’antenne à ventouse magnétique. On peut choisir l’antenne selon des conditions d’application. Pour la distance moyenne d’émission, choisir l’antenne télescopique; pour la distance de travail la plus longue, choisir l’antenne à ventouse magnétique.

 

Pour obtenir une distance de travail la plus longue, on peut équiper respectivement une antenne extérieure à ventouse pour l’émetteur et le récepteur.

 

Optimiser l’opération du kit radio

  1. Si on choisit l’antenne à ventouse magnétique, tirer complètement l’antenne de la base, et mettre l’antenne dans la position aussi haute que possible, mettre l’antenne perpendiculaire sur le sol.
  2. Si on équipe l’antenne intérieure ou télescopique, tirer complètement l’antenne et mettre le récepteur dans la position aussi haute que possible. C’est parce que, plus haute la position est, il existe moins d’obstacles entre l’émetteur et le récepteur, et la qualité de transmission du signal est meilleure.
  3. La quantité d’électricité de la batterie doit être suffisante, et assurer la quantité d’électricité de la batterie de l’émetteur supérieure à la valeur spécifiée. Par exemple, si le voltage de la batterie de l’émetteur est 12V, normalement, le voltage réel va être supérieur à 12V tels que 12.1V ou 12.2V quand l’électricité de la batterie est à grille complète.
  4. Le voltage de l’alimentation du récepteur doit être suffisant et il ne faut que le voltage est dans le champ de voltage de travail. Utiliser une alimentation à tension stable, et choisir un adapteur de haute qualité, généralement, choisir l’alimentation de courant continu. Si on utilise un accumulateur pour le récepteur, la capacité de l’accumulateur doit être suffisante.
  5. On ne doit pas mettre le récepteur à l’intérieur de l’objet métal, s’il faut ça, on peut mettre l’antenne à ventouse magnétique au dehors de l’objet métal et conduit ainsi le signal par l’antenne au dehors de l’objet métal.
  6. On peut utiliser un répéteur de signal sans fil 0010001 (R-01) lorsque la distance de travail ne suffit pas. Ce répéteur est appliqué au cours des courses de motocyclettes, bicyclettes ou voitures tout terrain pour contrôler les LEDs de signal d’alarme de sécurité. Les LEDs se situent sur la piste. L’opération est comme suivante: CC1 présente le répéteur.

 

filename-1

 

Même si on choisit un émetteur de la série de CB et un récepteur équipé d’une antenne à ventouse magnétique, la distance la plus longue de travail mesurée dans un champs libre sans obstacles et sans aucun interférence est au maximum environ 1500m. Si on veut obtenir une distance plus longue de travail, on peut choisir notre série de kit radio d’ultra longue distance de feed-back de 5000m. Cette série de kit rdio d’ultra longue distance de feed-back 5000m dispose de 6 modèles:0020104, 0020105, 0020106, 0020107, 0020110, 0020111. Les caractéristiques de cette série de kit radio sont: ultra longue distance de feed-back 5000m, haute puissance, fonction de feed-back, case étanche et antenne à ventouse magnétique, 3 modes de travail.

 

Ultra longue distance de feed-back de 5000m: la distance de feed-back peut arriver à 5000m dans un champ libre, sans obstacles et sans aucun interférence. 5000m est une valeur théorique.

 

Haute puissance: le courant maximal de travail est 30 A.

 

Fonction de feed-back : le récepteur va émettre immédiatement un signal vers l’émetteur après recevoir le signal émis par l’émetteur. L’émetteur va émettre des sons de « D ~ » après recevoir le signal de feed-back du récepteur qui signifie que le récepteur a déjà reçu le signal de l’émetteur. Cette fonction peut aider l’utilisateur à vérifier si le récepteur est effectivement connecté à l’émetteur, notament dans une distance de feed-back si éloignée. La distance ultra longue de feed-back nécessite la fongction de feed-back .

 

[Emetteur]   <———

|                                          \

[encoder]                                 \

|                                                 |

[Canal]                               [Feed-back]

|                                                 |

[Décoder]                                   /

|                                             /

[Récepteur]   ———->

 

Case étanche: on met le récepteur dans une case étanche, un connecteur étanche sur la case étanche. Cette caractéristique du récepteur décide qu’il peut être installé en plein air.

 

Antenne extérieure à ventouse magnétique: notre antenne extérieure à ventouse magnétique est généralement équipée d’un câble de 10m ou 30m. Le câble peut être allongé selon les besoins de l’utilisateur.

 

3 modes de travail: Autoverrouillage, Momentané, Interverrouillage.

 

Les domaines d’application de cette série de kit radio de 5000m longue distance de feed-back sont: contrôle à distance sans fil ménager, agricole, industriel, subaquatique, nautique, terrestre, aérien, etc.

t01dda278368155b465

 

 

Pour ouvre ou fermer à distance sans fi le couvercle de trappe de chasse en plein air.

330693037

 

 

Pour contrôler à distance sans fil le déplacement des cibles sur le terrain d’entraînement en plein air.

phuket-shooting-range-3-500x333

 

 

Opérer à distance sans fil des distributeurs automatiques.

minibank

 

Allumer ou fermer à distance sans fil le LED de publicité.

Big_screen_led_display_billboard_advertising_board

 

 

Plus de détails sur cette série de kit radio avec 5000m distance de feed-back, rendez-vous sur le site :

http://www.controle-sans-fil.com/index.php?main_page=index&cPath=469&zenid=op253b8om3v0as46aepcc3q1t0

 

Si vous voulez savoir plus sur cette article, si vous avez quelques questions de technique relatives aux notre série de kit radio de direction de distance de feed-back de 5000m, n’hésitez pas de nous contacter, l’adresse de l’E-mail: ventes-1@controle-sans-fil.com. Nous spécialisons dans les systèmes de contrôle à distance sans fil et pouvons vous fournir le soutien technique.

676 Total Views 1 Views Today

Tags: , , , ,

Categories: aide technique d'application ,Nouveaux Produits


Leave a Reply